JEAN A.P.C PETIT STANDARD

A.P.C est une marque de prêt à porter qu’on ne présente plus. Priorité à la qualité, aux belles étoffes et aux coupes simples, pas de pièces trop tendance, on mise sur le long terme, telle est la philosophie de Jean Touitou qui dirige et crée les modèles de la marque A.P.C depuis 1987.

Image11

Jean Touitou part d’un constat : la mode lui déplait fortement. Il désire quelque chose de simple, qui va droit au but. Il recherche cette aisance qu’apporte un uniforme et veut concevoir des vêtements qui ne cachent pas la personne, des pièces qui permettent à chaque personnalité de s’exprimer. Pour lui un vêtement n’est rien de plus qu’un vêtement, et il veut le traiter comme tel, comme une marchandise de très bonne qualité. Son but : créer des pièces anonymes.

« La mode A.P.C, c’est une secte de gens qui se reconnaissent entre eux »

Pour ma part, c’est une marque que j’apprécie depuis peu mais qui correspond complétement à ce que je recherche. La simplicité apparente des vêtements A.P.C. qui signifie Atelier de Production et de Création cache néanmoins un travail élaboré. Pour arriver à cette évidence de la coupe et au tombé parfait du vêtement, il faut de longues heures de recherches. Pour le créateur, le point de départ et la colonne vertébrale de ses vêtements est bel et bien la matière. Il est nostalgique de la popeline d’excellente qualité qui composait les chemises de son père, et fut toujours déçu des tissus que l’on lui proposait au regard de ceux du passé, bien plus beaux. C’est pourquoi, très vite, il a axé ses efforts sur la conception originale d’étoffes exclusives à A.P.C.

La marque A.P.C. offre aujourd’hui une ligne complète de prêt-à-porter et d’accessoires pour hommes et pour femmes avec plus de 50 boutiques à travers le monde. En avançant dans le temps avec des collaborations telles que celle avec Carhartt ou encore Eastpak, A.P.C. a fêté en 2012 ses 25 ans.

Jean Petit Standard

Acquérir un jean A.P.C dans son dressing, c’est l’assurance de posséder un denim de qualité irréprochable et très bien coupé. Plusieurs particularités font de ce jean une pièce à part : Un tissu de toile brute rigide n’ayant subi aucun lavage ni traitement, la discrétion de la marque sur le pantalon (absence de marque visible). Un délavage progressif au fil des années avec une customisation personnelle. Il est à remarquer que ce délavage a pour effet de personnaliser chaque pantalon. En effet, les zones d’éclaircissement apparaissent surtout sur les parties les plus sollicitées de la personne qui le porte. Ces parties peuvent être les plis de genoux ou les poches. Par ailleurs, la marque se reconnait par le gravage A.P.C sur le premier bouton de chaque pantalon. Retrouvez toutes les caractéristiques du jean à la fin de l’article. Je vous invite à lire aussi l’article sur le denim New Standard que j’ai testé l’été dernier ainsi que mes looks Brooklyn preppy et Les Sentiers Marcel Pagnol où je présente deux pulls A.P.C.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas ;-)

Image13

Image07

Image10

Image09

Image05

Image01

Image04

Caractéristiques

  • Jean Petit standard brut bleu A.P.C.
  • Coupe ajustée
  • Étroit à la taille, aux hanches et aux jambes
  • Légèrement taille basse
  • Jambe fine et resserrée en bas pour donner l’allure d’une coupe slim
  • Pour les gabarits fins, à porter normal ou serré en variant les tailles
  • Braguette boutons
  • Cinq poches
  • Le premier bouton est gravé ‘A.P.C. rue Madame près du Luxembourg’
  • Largeur du bas de jambe : 18, 5 cm
  • Toile japonaise de haute qualité dont l’effet cartonneux s’assouplit au fil du temps.
  • Préférez une taille en dessous de votre taille habituelle, car cette toile se détend.
  • 100% Coton

Disponible chez www.apc.fr & www.menlook.com

Prix : 145 €

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

3 Responses to “JEAN A.P.C PETIT STANDARD”

  1. salut quelques photos portées auraient été pas mal, merci pour l’article…

  2. C’est vrai que les jeans A.P.C sont vraiment cool et offre un look classique chic en toutes circonstances. J’ai néanmoins un petit faible pour les jeans Jacob Cohen
    http://blog.32opera.fr/lecon-delegance-avec-les-jacob-cohen-jeans-online/

Leave a Reply