BOTTES UGG STEVENSON

par Xavier

Depuis quelques années, la botte UGG Australia connaît un succès fulgurent. Tantôt admirée tantôt critiquée, elle est, néanmoins, adoptée par beaucoup et reste un phénomène de mode. À l’origine portées par les bergers australiens, puis récupérées par les surfeurs dans les années 70 pour se réchauffer à la sortie de l’eau, c’est finalement Pamela Anderson qui met les bottes en peau de mouton retournée au goût du jour en 2004. Depuis, le tout Hollywood s’est emparé de ces bottes, faisant le succès de la marque UGG.

ugg homme contrefaçon

Test des bottines Stevenson

Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu en possession des chaussures UGG. Alors quand la marque m’a proposé de tester un des modèles de la collection, j’étais plutôt content mais surtout curieux de découvrir ces chaussures. Mon choix s’est porté sur les bottes Stevenson. Conçue de manière artisanale et dotée d’une silhouette casual fabriquée à partir de cuir pleine fleur, la Stevenson est un incontournable de la collection pour homme. Hauteur niveau cheville, doublée en cuir lisse, le modèle dispose d’un contrefort en peau de mouton pour plus de bien être. Quand on nous explique que ces chaussures sont conçues pour la chaleur, le confort et le raffinement, il faut avouer que tout est respecté. On a vraiment l’impression de marcher sur de la mousse, je vous assure. Pour ma part, j’ai pris ma taille habituelle et c’est impeccable à ce niveau là. Je voulais vous parler également des nombreuses contrefaçons que subit la marque. Afin de ne pas vous faire berner et vous assurer que vous achetez bien des UGG Australia authentiques, merci de faire attention aux sites indiquant UGG Australia pas cher ou encore sur google avec par exemple la recherche « chaussures UGG en soldes » qui vous fait atterrir sur des sites qui ne sont pas des revendeurs officiels UGG.

ugg homme

ugg homme

ugg homme boutique paris

ugg homme

ugg homme boutique toulouse

ugg homme boutique lille

ugg homme boutique lyon

ugg homme

UGG Australia

Byron Bay, Australie

Les racines de UGG Australia plongent jusqu’aux plages de sable fin de Byron Bay, où les surfeurs australiens ont commencé à porter des chaussures en peau de mouton pour rester au chaud entre les sessions de surf. Situé sur la bordure orientale du continent australien, Byron Bay sculpte un croissant d’eau bleue et claire partagé en de magnifiques spots naturels de surf qui portent des noms tels que The Pass, Wategos et Cosy Corner. À la fin des années 1960 et au début des années 70, les surfeurs ont découvert ces spots et ont commencé à venir en petites bandes pour surfer sur ces vagues uniques. Ils restaient sur place pendant des semaines et, durant ces séjours, beaucoup ont cherché des moyens pour garder leurs pieds au chaud et au sec. En raison de l’abondance de la peau de mouton en Australie, les surfeurs se sont souvent tournés vers de simples « footies » en peau de mouton faits à la main pour la chaleur naturelle, le confort et l’évacuation de l’humidité. C’est ainsi qu’a été posée la première pierre d’une marque qui deviendrait plus tard un phénomène mondial.

ugg boutique officielle

L’histoire

En 1978, Brian Smith a atterri en Californie du Sud avec un sac de bottes en peau de mouton et beaucoup d’espoir. Il était tombé amoureux des possibilités de la peau de mouton et était convaincu que le monde partagerait un jour cet amour. Les plages de Californie du Sud ont longtemps été l’épicentre d’un style de vie détendu, décontracté, un style de vie qui, selon Brian, convenait idéalement à son projet. Il a alors fondé la marque UGG, a commencé à vendre ses bottes en peau de mouton et elles ont tout de suite fait sensation. Vers le milieu des années 1980, la marque était devenue un symbole de la culture détendue de la Californie du sud, gagnant du terrain grâce aux magasins de surf, entre autres, le long de la côte de la Californie, de San Diego à Santa Cruz. Les bottes ne sont pas restées cantonnées à la plage, elles ont fait leur apparition dans les grandes et les petites villes, un peu partout et à tous les niveaux de la société. Les filles portaient les paires de bottes de leurs copains surfeurs comme elles auraient porté leurs vestes Letterman. L’hiver venu, les bottes étaient dans les magasins de ski et on pouvait les voir dans les hôtels de Mammoth à Aspen. La marque a commencé à symboliser ceux qui ont embrassé un style de vie où le sport se marie avec une ambiance décontractée. Plus encore, un lien émotionnel et un véritable sentiment d’amour ont commencé à croître pour les bottes UGG, exactement comme Brian l’avait imaginé. Les gens n’aimaient pas seulement porter les bottes, ils en étaient tombés amoureux et ne pouvaient plus les quitter. À la fin des années 90, des célébrités et des personnes du monde de la mode ont pris conscience de l’importance de la marque UGG. De plus, un changement culturel est survenu : les gens ont massivement adopté un mode de vie plus décontracté et UGG est devenu l’un des symboles de ce changement. En 2000, une histoire d’amour qui avait commencé sur les plages était devenue une icône du style décontracté. C’est à ce moment que l’amour pour UGG a grandi à l’Est, au-delà des Rocheuses et à Chicago. En 2000, les bottes en peau de mouton UGG ont été présentées pour la première fois à la fameuse émission télévisée d’Oprah Winfrey et celle-ci a catégoriquement déclaré qu’elle « adorait ses bottes UGG ».

ugg homme stevenson

Au début des années 2000, la marque a commencé à prendre New-York d’assaut. UGG est passé rapidement d’une marque de bottes, de pantoufles, de sabots et de sandales en peau de mouton pour un style de vie actif et en plein air à une marque symbolisant un style de vie élégant, décontracté et luxueux. Cela était dû en grande partie à un effort de repositionnement de la marque qui a transformé UGG en fabricant de chaussures de luxe haut de gamme. En tant que marque de mode, les publicités UGG avaient les honneurs des pages de Vogue, ainsi que des autres magazines de mode. Dans le milieu des années 2000, l’engouement pour une mode décontractée de première qualité a fleuri un peu partout dans le monde et la marque était parfaitement en phase avec ce mouvement. Alimentée par des célébrités de l’ensemble du pays qui portaient des bottes et des chaussons UGG pendant leurs loisirs, une ère entièrement nouvelle de la mode a commencé. Par conséquent, le désir et l’amour pour cette marque ont augmenté à mesure que les gens voulaient aller plus loin dans l’expérience décontractée que proposait UGG. Elle a commencé à offrir de nombreuses couleurs et variations de style sur ses bottes et chaussons en peau de mouton. Des bottes pour temps froid et des coupes décontractées en cuir ont été ajoutées à la collection avec grand succès. Vues d’abord comme un article de niche, les bottes en peau de mouton étaient devenues un incontournable pour toute garde-robe. De nouvelles collections ont suivi, mettant en vedette tout un éventail de produits, des bottes en tricot aux baskets aux talons compensés, tout en maintenant cette sensation de luxe pour laquelle UGG est connu à travers le monde.

Les matériaux utilisés

L’histoire débute avec un matériau extraordinaire : la peau de mouton. La maîtrise de ce matériau exceptionnel pour la fabrication de bottes et de chaussures est une technique profondément enracinée dans la richesse de l’histoire de UGG. Par la conception de bottes, chaussures, sandales, vêtements et accessoires fabriqués avec les meilleurs peaux disponibles, la marque livre un confort luxueux vraiment unique en son genre, indéfinissable et qui ne peut être égalé par aucun autre matériau ordinaire. Ils ne sélectionnent que la peau de mouton double face de la meilleure qualité qui soit parce que nous sommes convaincus qu’elle constitue le meilleur matériau. Il n’existe aucun autre matériau qui garde naturellement vos pieds à la fois au frais et au chaud.

Disponible chez www.uggaustralia.fr

Prix : 160 €

A lire également

3 commentaires

kenny 22 mars 2016 - 17 h 13 min

Bonjour Xavier, je suis intéressé par ce modèle de chez UGG. Comment je peux me le procurer ? =D
Merci de ton aide!
Au plaisir de te lire =)
K.

Réponse
Xavier 22 mars 2016 - 22 h 12 min

Salut Kenny, c’est une ancienne collection qui n’est plus dispo, désolé :(

Réponse
Quentin 30 décembre 2013 - 20 h 10 min

Article super bien construit !
Et je rêve d’avoir des chaussures comme celles-ci, mais pour l’instant j’ai opté pour des chelsea boots d’autres marques et c’est vrai que je n’ai pas toujours été conquis…
Peut-être devrais-je invertsir :)

Réponse

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13