Le Barboteur

Men's Style Blog

BOTTINES CLARKS CHELSEA

A la recherche de belles bottines pour sortir, j’ai craqué pour les Chelsea de la marque Clarks. Si j’ai opté pour cette marque de chaussures, c’est avant tout pour son style et son savoir-faire de pointe. il est important de savoir que choisir une chaussure confortable ne signifie pas que vous devez compromettre sur le look. J’ai eu plusieurs modèles chez Clarks et c’est vrai que je n’ai jamais été déçu. Les modèles sont dotés de ce qui se fait de mieux en matière d’innovation, que ce soit avec des technologies élaborées en interne comme FlexLight et Active Air ou celles développées en collaboration avec les leaders du marché comme GORE-TEX. Du matelassage optimal à la flexibilité ultra-légère, des doublures ultra-douces qui protègent du froid aux chaussures haute performance, Clarks a pensé à tout. Les Chelsea quant à elles, sont des chaussures en cuir noir de grande qualité à l’allure « trendy chic ». Elles sont d’une finesse incomparable grâce notamment à sa fine baguette et ses élastiques latéraux qui en font un modèle facile à enfiler. D’ailleurs, en plus d’être facile à mettre, elles sont également facile à retirer ce qui n’est pas le cas de toutes les bottines. Enfin, je trouve que le prix de 119 € reste accessible pour des bottines de cette qualité.

Image09

Image01

Image04

Image11

Image02

Image07

Image08

Image10

En savoir plus sur les technologies chez Clarks

Technologie FlexLight

La construction ultra-souple repose sur des points de flexibilité positionnés là où le pied fléchit naturellement. La semelle se plie sans le moindre effort selon les mouvements naturels du pied. Les cuirs utilisés sont extrêmement souples. Ce sont des cuirs pleine fleur, sélectionnés pour résister aux plis. Les pieds sont maintenus dans un milieu frais et sec grâce à la semelle composée d’agents anti-bactériens qui luttent contre l’humidité et les mauvaises odeurs. Les doublures en cuir respirant contribuent à maintenir le pied frais. Grâce à leur semelle ultra-légère, les chaussures de cette gamme ne pèsent pas plus de 400g. Cette technologie a été développée pour vous accompagner tout en souplesse en ville ou au bureau jusqu’en fin de journée.

Technologie Active Air

Mis au point en 1982, le concept de semelle à coussins d’air Active Air offre ce qui se fait de mieux dans l’amorti des chocs et le confort des pieds. Les éléments sont parfaitement maîtrisés pour accompagner efficacement les mouvements naturels du pied. Des centaines de petites poches d’air sont situées au-dessous de la semelle intérieure créant une base amortissante. En emprisonnant l’air entre le pied et le sol, un coussin se forme. Ce coussin d’air absorbe le choc de la marche à chaque impact avec le sol. Semelles résistantes et imperméables à l’eau. Utilisation de matériaux résistants à l’usure, tels que le caoutchouc, le polyuréthane (PU), le thermo polyuréthane (TPU), le caoutchouc thermoplastique. La double couche ne s’affaissera pas avec le temps assurant un confort durable.

Technologie Gore-Tex

Clarks collabore avec la marque GORE pour proposer des chaussures de première qualité conçues à partir de matières sélectionnées pour travailler en harmonie avec la doublure stratifiée GORE-TEX. La solution idéale pour maintenir le pied au sec en toutes circonstances. La structure microporeuse de la membrane GORE-TEX est composée de pores microscopiques approximativement 20 000 fois plus petits qu’une goutte d’eau. Cela signifie que l’eau (pluie, neige, flaque d’eau) ne peut pas pénétrer la membrane offrant une imperméabilité assurée. La membrane GORE-TEX est totalement imperméable à l’eau mais est perméable à la vapeur. La perméabilité provient des pores 700 fois plus grands qu’une molécule de vapeur d’eau. La transpiration s’évapore ainsi facilement à travers la membrane et les pieds restent secs et frais pour un confort optimal même dans les conditions les plus extrêmes.

0
6 Discussions on
“BOTTINES CLARKS CHELSEA”

Laisser un commentaire