CARHARTT X LE BARBOTEUR

Carhartt fait partie du cercle très fermé des marques de prêt-à-porter plus que centenaires ayant su traverser les époques. Avec une particularité : celle de ne jamais avoir abandonné son métier d’origine : le vêtement de travail. L’histoire de Carhartt est une success-story dont l’origine remonte à 1889, l’année à laquelle Hamilton Carhartt fonde l’entreprise qui porte son nom. Les premiers utilisateurs des vêtements de la marque seront les ouvriers travaillant à la construction du réseau de chemin de fer américain, une tâche nécessitant des vêtements offrant un niveau de résistance particulièrement élevé. L’innovation dont le fabricant a également fait preuve dans des secteurs autres que l’équipement de la protection individuelle, notamment avec une offre dédiée aux pratiquants du skate-board et avec des gammes streetwear, a contribué à renforcer la notoriété de la marque, notamment auprès des plus jeunes.

carhartt mode homme

Provenant de filatures américaines et mexicaines répondant aux cahiers des charges spécifiques de Carhartt, les tissus d’un grammage élevé utilisés par la marque américaine témoignent de la plus haute qualité de coton et de tissage, qu’il s’agisse du Cotton Duck, aux fibres longues faisant l’objet d’un tissage offrant une très haute résistance, ou du coton Ripstop, un coton léger et armé dont la trame est quasiment indéchirable. Vous pouvez retrouvez dans le look intitulé Révolution Industrielle le jean Carhartt que je porte sur la photo ci-dessous.

Xavier lebarboteur look

Ma sélection de pièces chez Carhartt

Veste Mosley


Bonnet Britt

Parka Trapper

Chino beige

Chino vert

Pull Jacky

Chemise Shelby

Chemise à motifs

Chino Lamar


Bonnet noir


Veste Douglas

Sweat Dillon


T-shirt imprimé


Gilet Graduate

Image33

Image31

Image42

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

One Response to “CARHARTT X LE BARBOTEUR”

  1. J’aime beaucoup cette marque. Si j’étais un mec je serais souvent en Carhartt je pense…
    Je craquerai sûrement prochainement sur le bonnet, mixte pour le coup !

    Merci pour le retour en arrière, je pensais pas que la marque était si ancienne.

    A bientôt,
    Julie
    http://enmodebonheur.fr

Leave a Reply