Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

LE BARBOTEUR X NEW BALANCE

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text]

New Balance est une marque de baskets que je n’aimais pas il y a encore quelques temps. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas vraiment de réponses à ça, c’est juste que j’étais attiré par d’autres marques jusque là. Mais depuis que j’ai acheté ma première paire de New Balance U420, j’ai eu un véritable coup de coeur (enfin !). Aujourd’hui, je possède trois paires : les modèles U420, 574 royal et mes ptites dernières M850.

L’histoire de la marque

L’histoire de New Balance commence en 1906, à Boston, Massachusetts, quand William J. Riley, un cordonnier Anglais de 33 ans, décide de venir en aide aux personnes souffrant de problèmes de pieds. Il crée alors des semelles afin de supporter la voûte plantaire, ainsi que des chaussures orthopédiques. C’est en 1961 que la marque étonne à l’échelle mondiale en proposant la Trackster, première chaussure de course au monde disponible en plusieurs largeurs et avec une semelle ondulée. Quand Jim Davis achète la compagnie en 1972, le jour du Marathon de Boston, il s’engage à faire respecter et à rester fidèle aux valeurs de la marque : Performance et Qualité.

new-balance-574

Aujourd’hui, New Balance est la quatrième marque de sport du monde. Elle est synonyme d’un confort particulier combiné à un design moderne. De plus, la marque sait rester fidèle à son histoire. Par exemple, au lieu de donner un nom à chacun des modèles, elle choisit de leur attribuer un numéro, mettant ainsi l’accent sur la philosophie de la marque et non sur une chaussure en particulier. New Balance refuse notamment d’utiliser l’image d’athlètes superstars pour communiquer : ce sont les produits qui font la marque et non les stars du sport qui la représentent.

[/vc_column_text][vc_column_text]

codes-promo-mode 5% supplémentaires dès 60€ d’achat sur la marque New Balance avec le code promo : NEWBALANCESHOES

 Code valide du 1° au 31 octobre 2013 chez www.spartoo.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

0
11 Discussions on
“LE BARBOTEUR X NEW BALANCE”

Laisser un commentaire