Le Barboteur

Men's Style Blog

MAILLOT DE BAIN SUNDEK : TEST & AVIS

Créée dans les années 40 en Californie, Sundek est l’une des premières marques de surfwear à proprement parler mais c’est en 1958 à San Francisco que la marque prend son envol en dessinant une petite ligne de shorts de bain spécialement conçus pour les surfers. Dans les années 60, le velcro remplace les fermetures éclair qui rouillaient dans l’eau de mer, le séchage des maillots de bain devient ultra rapide, deux innovations qui contribueront aux succès de Sundek. L’arc en ciel surpiqué à l’arrière du maillot appelé aussi « rainbow shorts » devient l’emblème de la marque qui se fait une spécialité de décliner ses modèles en de multiples coloris. Devenu un indispensable chez les surfeurs, et suite au partenariat avec the Eastern Surfing Association, les plus grands athlètes de la discipline enfilent ces maillots de bain aujourd’hui portés par des surfeurs ou simple plagiste.

Image09

 

Image05

 

Test & Avis

Je sais que les maillots de bain Sundek est un sujet qui divise un bon nombre d’entre vous. C’est pourquoi j’ai voulu tester un short pour me faire mon propre avis sur cette marque et vous apporter un peu plus de réponses (si ce n’est pas déjà fait).

Pour commencer, on constate très vite au toucher la qualité du maillot. En effet, les shorts Sundek sont réputés pour leur solidité, grâce à un lourd tissu en nylon et à une triple couture pour résister à toutes activités intenses. Il est aussi très agréable à porter grâce à son filet intérieur qui manque parfois cruellement chez d’autres enseignes. Même si le look n’est pas au goût de tout le monde (je peux le comprendre), il faut avouer tout de même que qualité est au rendez-vous, ce qui peut justifier le prix. Au niveau de la taille, le maillot est ajusté mais pas non plus serré comme un boxer et la longueur arrive un peu plus haut que mi-cuisses.

Image06

Image04

Image08

Image03

Le maillot est équipé d’une poche arrière côté droit avec une fermeture velcro et le logo Sundek est brodé sur le dessus de la poche. On trouve également une élastique à l’intérieur de la poche afin d’accrocher ses clés par exemple. Enfin, la taille du short est ajustable grâce à un cordon. Je trouve que ce maillot est vraiment résistant grâce notamment à un tissu de très bonne qualité. La coupe est ajustée, exactement comme j’aime et le confort est au rendez-vous. Des caractéristiques techniques qui garantissent une grande résistance dans le temps et un séchage ultra rapide. D’autres marques proposent des maillots de bain de meilleur qualité à des prix plus abordable mais je peux vous assurer que Sundek est une marque qui ne nous prend pas pour des touristes, à vous de voir…

Disponible chez www.menlook.com

Prix : 89 €

0

Laisser un commentaire