RICHELIEUS LUCKNOW SAÏ

lucknow-lebarboteur

Lucknow (nom d’’une ville Indienne située à 500km au sud de New Delhi) est une marque parisienne créée en 2006 par Jean Baptiste Mercadé, véritable passionné de chaussures. La marque propose des chaussures alliant originalité, modernité et confort à des prix raisonnables. Elle propose également des accessoires à la fois classiques et décalés : embauchoirs, cirages, brosses à chaussures,chaussettes…

Image08

Les chaussures fabriquées en Espagne et au Portugal, sont cousues “Blake” ou “Bolognais” à partir de cuir de veau français, ce qui assure au chaussant un confort inégalable. La couture Blake consiste à coudre la semelle, de l’intérieur vers l’extérieur, pour solidariser les semelles intérieures et extérieures. Blake est le nom de l’inventeur qui réalisa à la fin du 19e siècle, une machine permettant de mécaniser cette couture de part en part. Le cousu Bolognais quand à lui, est un cousu Blake auquel on retire la première étape de montage. La doublure de la chaussure est entièrement tubulaire et fait tout le tour du pied. Il n’y a donc pas de coutures intérieures qui pourraient gêner et entraver le confort dans la chaussure. L’’idée est de proposer des chaussures aux looks différents, à porter selon son humeur ou selon les occasions, en privilégiant toujours la qualité.

Lucknow propose deux collections qui répondent aux besoins de l’homme actuel. « Classics » composée de souliers formels pour un usage quotidien, en costume ou en tenue habillée et « Casual » pour des chaussures créatives et à l’identité bien marquée conçues pour être portées comme un accessoire de mode. Des créations à porter en tenue décontractée, week-end ou Friday Wear.

Image10

Test & Avis 

Vraie valeur montante du marché de la chaussure masculine, j’ai eu le plaisir de tester le modèle phare chez la marque Lucknow : la Saï. C’est un soulier ultra souple décliné en plus de quinze coloris. Cette chaussure « richelieu » à bout droit perforé, est en veau velours camel. Elle possède des piqures et des lacets contrastés et la semelle en cuir est cousue « Bolognais ». Effectivement, cette chaussure haut de gamme est une belle promesse. J’ai été agréablement surpris par le souci du détail, la qualité des piqures et je me suis vite rendu compte que ce soulier est très confortable, en grande partie grâce au cousu « bolognais ». Le style et la qualité ne dépendent pas fatalement d’un prix élevé. Lucknow est avant tout un état d’esprit.

Image01

Image04

Image07

Sachez que la marque met tout son savoir-faire à la disposition de ses clients grâce notamment à un service d’entretien gracieux pour tous les modèles Lucknow (traitement du cuir, glaçage…) et des services de cordonnerie (ressemelage, pose de fers, semelles en gomme….). Lucknow propose également ses services d’entretien et de cordonnerie pour les autres souliers de ses clients.

Disponible chez www.lucknow.fr

Prix : 210 €

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply