Le Barboteur

Men's Style Blog

ESPADRILLES ESPARTINE COCOON

Espartine est une marque d’espadrilles née en 2010 et crée par Antoine Olive. L’idée, créer une espadrille authentique et originale, alliant sa « french touch » emblématique aux valeurs fortes de son berceau natal. Dans le dialecte de la langue basque, l’espadrille devient «Espartin» et donne tout naturellement à Espartine l’identité solide d’une marque fidèle à ses racines. Son logo reprend avec attachement le célèbre makila : bâton traditionnel basque, il incarne toute la façon de vivre, de penser et d’honorer sa région.

Image06

Image09

Image08

7

En effet, la marque propose un soulier traditionnel qui se pare de tissus soignés, jouant de couleurs vives et de rayures audacieuses. Née d’une envie de dynamiser les codes de l’espadrille, elle allie avec audace savoir faire Basque et modernité. Pièces de cuir rétro, broderies iconiques et couleurs pétillantes : l’Espartine s’habille de détails élégants qui en font plus qu’une espadrille.

Image05

Image02

8

10

Espartine fait confectionner ses produits dans les règles de l’art de l’espadrille traditionnelle. C’est dans ses ateliers régionaux que naissent des produits uniques, conjuguant qualité irréprochable et style made in Biarritz. Les espadrilles ne sont plus éphémères, elles deviennent intemporelles et s’acclimatent au fil des saisons. Déclinée dans une multitude de couleurs, Espartine propose pour le printemps-été 2013, une collection haute en couleur, avec des modèles classiques mixte ou encore des desert boots.

Disponible chez www.espartine.com

Prix : 35 €

0

Laisser un commentaire