LA PHILOSOPHIE VANS

La marque Vans a été créée en 1966 par Paul Van Doren, James Van Doren et trois autres partenaires, tous passionnés de sports de glisse. Le premier modèle authentique de Van’s, dit « Vans # 44 » apparaît en 1966 dans une boutique californienne. La marque se nomme alors la Van Doren Rubber Company. Depuis sa création, la marque Vans crée un engouement sans précédent auprès d’une communauté de skateurs en pleine expansion. Les chaussures Vans deviennent le symbole d’une génération, leurs modèles ne prolifèrent plus que dans les skate parks, mais aussi dans les rues, les lycées et collèges.

Il faut dire que Vans crée des modèles de chaussures simples aux infinies combinaisons de motifs et couleurs. Le concept lui aussi est simple : des chaussures de sport durables, assez élégantes et extrêmement confortables. Les modèles s’enchaînent, tous plus populaires les uns que les autres, l’histoire de la marque est ponctuée de succès planétaires.

Après plus de 40 ans d’existence, la marque Vans reste toujours au top des chaussures les plus portées par les skateurs. Adoptées plus récemment par les adeptes du Hip-Hop, la marque retrouve même une seconde jeunesse depuis quelques années. Aujourd’hui, Vans n’équipe plus seulement les skateurs purs et durs, mais conçoit des lignes complètes de chaussures, vêtements et matériels sportifs pour tous les passionnés de sports extrêmes. Bmx, surf, snowboard, skateboard, rollers : tous les sports de glisse sont représentés. Le slogan Vans « Off The Wall » : Original since 1966. fait désormais partie de notre paysage moderne.

Disponible chez www.shoes.fr

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

2 Responses to “LA PHILOSOPHIE VANS”

  1. Ok, une vans c’est super sympa, mais mettre entre 60e à 80€, là je dit stop faut pas abuser, non plus….

  2. Oui, je suis entièrement d’accord avec Forumeur, une paire d’Era ne devrait pas dépasser 55€, ca reste de la toile et une semelle en caoutchouc (pour les modèles classiques).

Leave a Reply