PANTALON DE JOGGING DUKE & DUDE

Duke & Dude est une marque de bas de survêtement haut de gamme pour homme fondée en 2012 à Toulouse. A l’initiative de deux amis friands de nouveaux horizons, la marque apporte de la nouveauté au vestiaire masculin en dépoussiérant et réinventant le pantalon de jogging. Avant tout créée pour les amoureux de belles pièces et de belles matières, tous les produits ont leur propre personnalité et ont tous été pensés avec un grand sens du détail et une extrême exigence.

Conception et Fabrication

Ces pièces sont créées en reprenant les bases du pantalon de jogging tout en y intégrant des éléments provenant de vêtement haut de gamme alliant ainsi élégance et décontraction. La marque puise l’essentiel de son inspiration dans le mélange des cultures françaises et américaines. La quasi-totalité des éléments qui constituent les bas de survêtement proviennent de fournisseurs et de fabricants français. Malgré tout, ils ont choisi de ne pas utiliser la mention « Made in France » par souci de transparence. Le produit est assemblé dans un atelier situé en Pologne qui a été choisi avec le plus grand soin pour son sérieux et la qualité de son travail.

Pourquoi Duke & Dude ?

Le nom est né d’une discussion aux quatre coins de la ville rose. L’appellation Duke & Dude se matérialise autant par son ambivalence que par sa synergie. Deux facettes et deux traits de caractère qui font l’essence des produits. Le Duke et son épée imposent l’élégance, le Dude et sa batte cultivent la décontraction.

Test du modèle Le Belleville

Pour être honnête, lorsque j’ai découvert la marque Duke & Dude pour la première fois, j’étais assez réservé sur le concept du pantalon de jogging. Pour moi, c’était plutôt avoir d’un côté un pantalon et de l’autre un jogging, mais pas un mélange des deux. Après avoir pris le temps de découvrir cette marque et les produits proposés, j’ai finalement décidé de me laisser tenter par le modèle Le Belleville, un pantalon de jogging gris chiné 100% laine. Pour commencer, un grand bravo pour le packaging, on découvre une boite assez classe, sobre et estampillée du saut de la marque.

A l’intérieur, un jogging en tissu jersey possède une laine bien épaisse et élégante, accompagné d’une sérigraphie d’un artiste. Il est coupé comme un pantalon normal avec une doublure présente à l’intérieure de la ceinture jusqu’aux genoux pour plus de confort. Les passants de ceinture sont en alcantara, les poches arrière sont passepoilées et enfin les boutons métalliques sont en zamak. Pour finir, deux cordons de serrage sont présents sur chaque cheville.

Résultat : Le pantalon est très agréable à porter, tant sur le plan du confort que de l’esthétique. L’épaisseur de la laine permet de garder la chaleur et surtout ne pas ressentir le froid à la différence d’un jogging traditionnel. Je vous conseille néanmoins de porter une paire de sneakers qui ira très bien avec ce type de pantalon, évitez les chaussures de villes tels que des Derbies ou des Richelieu.

Disponible chez www.dukeanddude.com

Prix : Entre 130 € et 190 €

 


About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply