Le Barboteur

Men's Style Blog

LE TANNEUR

Le Tanneur est une marque de maroquinerie créée en 1898. Les sacs à mains et la bagagerie haut de gamme sont conçus pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui. En alliant qualité de fabrication et foisonnement créatif, Le Tanneur propose une maroquinerie à la fois authentique et résolument contemporaine, avec notamment des créations signées Raphaël Young et Claire Dhelens. Aujourd’hui, le style Le Tanneur s’est naturellement imposé auprès de celles et ceux qui aiment l’élégance.

Maroquinier depuis 1898, Le Tanneur dispose d’un savoir-faire reconnu. Depuis l’idée créative issue des bureaux de style parisiens, en passant par l’élaboration de prototypes faits main jusqu’aux étapes de production, de contrôle qualité puis de distribution, la marque maîtrise le processus de production pour apporter à chaque client tout le soin d’une expertise de maroquinier.

Dans le bureau de style, les créatrices étudient les tendances de la saison. Et l’imagination se met en marche : association de matières, design, choix des cuirs, mariage des couleurs… Les stylistes lancent les idées sur le papier, s’inspirent de la mode, travaillent les détails. Les meilleurs croquis sont retenus et donnent lieu à un premier essai de fabrication. L’élaboration du prototype fabriqué entièrement à la main avec le plus grand soin permettra de décider de la faisabilité du modèle. Surviennent, à ce stade, les éventuelles modifications et ajustements pour rendre le produit plus fonctionnel.

Une fois le « proto » validé, la fabrication est lancée. Des mètres de cuir sont alors déployés pour commencer la découpe et la fabrication des produits. À Belley, le contrôle qualité veille à identifier le moindre défaut survenu lors de la production. Tous les produits ne répondant pas aux critères de qualité exigeants que la marque s’est fixée, sont écartés du circuit. Les boutiques Le Tanneur, les Grands Magasins, les détaillants maroquiniers en France et à l’étranger véhiculent ce savoir-faire et sont représentants de l’image de la marque.

Disponible chez www.letanneur.com


0
1 Discussion on “LE TANNEUR”
  • Bonjour,
    Dans votre article sur Le Tanneur grande marque de maroquinerie de renommée internationale ; je lis : les créatrices étudient les tendances de la saison … j’ajouterai pour ma part qu’elles FONT les tendances ou les DEFINISSENT. Sinon qui créé les tendances ????? si ce n’est la créateurs ou les créatrices de grande maison????

Laisser un commentaire