Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

L’USINE À LUNETTES

J’ai découvert récemment un concept qui risque de plaire à beaucoup d’entre vous :  L’usine à lunettes.

Le but ? Proposer des montures de style à votre vue pour 20€ ! La solution ? Devenir votre opticien en ligne directement depuis l’usine. Si on réfléchi un instant, une paire de lunettes achetée chez un opticien traditionnel coûte très cher à cause des marges prélevées par tous les intermédiaires et des frais qu’engendrent une boutique physique. Les modèles proposés sont des modèles de marques, donc chers et enfin une monture à bas prix manque souvent de style, c’est la réalité.

C’est  la constatation de Pierre et Pauline, les deux fondateurs de L’usine à lunettes : posséder une paire de lunettes de vue ou une paire de lunettes de soleil revient cher. Même avec tous les opticiens présents sur le net, avoir sa monture avec verres à sa vue atteint vite plus de 100 euros. Il est alors difficile d’acheter une paire, voire plusieurs dans l’année. En proposant des montures avec verres à la vue à partir de 20 euros, L’usine à lunettes permet à tous d’acheter plusieurs paires de lunettes, de soleil comme de vue, sans se priver.

Pour réussir ce tour de force, une idée simple : L’usine à lunettes est le seul intermédiaire, celui entre l’usine et le client. Le respect de la qualité des verres comme des montures, est assuré par les fondateurs qui travaillent avec leurs opticiens professionnels qui se chargent de la fabrication, du montage des verres ainsi que du suivi qualité, au sein des usines de L’usine à lunettes. En résumé toute l’expertise utilisée par les plus grandes marques, mais à prix imbattable.

Des montures sur mesure

En plus de proposer des lunettes à prix concurrentiels, L’usine à lunettes propose également de laisser cours à ses envies. En effet, grâce au formulaire d’ordonnance mis à disposition sur le site, il est possible en quelques clics de changer la teinte des verres et de réaliser les combinaisons de son choix, à partir d’une paire de vue, comme de soleil.
Les verres sont montés par notre équipe d’opticiens, en conformité avec les normes européennes, et peuvent être amincis jusqu’à un index de 1,67. En  fonction de la demande et des besoins du client, le verre est conçu pour celui-ci, sur mesure. Les verres progressifs ne sont pas en reste, puisque L’usine à lunettes propose des verres progressifs dernière génération en deux épaisseurs, à partir de 29,99€.

Redonner aux lunettes un coté accessoires, pour tous

Les lunettes de vue, comme de soleil sont devenues une affaire de style et séduisent toutes les générations. Les lunettes sont devenues un moyen d’affirmer sa personnalité, de se démarquer, de se donner du style. Malgré toutes les offres proposées sur internet, il est difficile de suivre la tendance qui met de plus en plus les lunettes en avant : dans tous les magazines, les blogs sur la toile, des articles rappellent le coté accessoire des lunettes, des inspirations  qui se révèlent dures à suivre si l’on n’a pas de budget adapté. Avec un choix de plus de 300 modèles à des prix très avantageux, L’usine à lunettes permet à tous de commander non pas une, mais plusieurs paires afin de pouvoir changer de tête selon son humeur, ses envies, ou sa garde-robe.
L’usine à lunettes ajoute de nouveaux produits en ligne tous les mois et propose des lunettes originales, dans l’esprit du moment comme de grands classiques revisités, tout cela dans des matériaux de qualité. Plusieurs gammes de formes, de style et de matériaux (bois, titane, acétate) sont proposés, à des prix différents, afin de correspondre aux goûts de chacun.

Disponible chez www.lusinealunettes.com

Bénéficiez de -10% avec le code de réduction : Barboteur10

 


0
3 Discussions on
“L’USINE À LUNETTES”
  • C’est vrai que l’achat de lunettes fait souvent un trou dans le portefeuille. Leur concept est une très bonne idée.

    Je ne porte pas de lunettes pour ma part mais je n’hésiterai pas à parler L’usine à lunette à mes proches :)

  • J’ai acheté des lunettes sur ce site en septembre et le lunettes livrées n’ont pas la correction demandée, tout est inversé, bref les lunettes sont importable. J’ai essayé de leur en faire part mais pas de réponse. C’est vrai c’est pas cher mais c’est inutilisable, alors cela vaut-il vraiement le coup?

  • Salut, tu n’es pas le/la seul(e) à te plaindre par rapport à cette boutique.. A priori il y a plusieurs personnes qui ont des soucis mais pour ma part je n’en ai pas eu. Je te dirais de ne plus commander chez eux surtout si tu n’as pas de réponses. Si d’autres personnes souhaitent témoigner, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire