Le Barboteur

Men's Style Blog

BRACELET DE MONTRE NATO

En 1973, le ministère de la défense britannique recherche un bracelet en nylon très résistant à toutes les contraintes militaires : LE NATO. Il a été adopté par la plupart des corps d’armée de l’époque, grâce à sa résistance hors du commun. Compte tenu de sa fabrication en une seule pièce, la casse du bracelet, et donc la perte de la montre, est extrêmement réduite. C’est probablement pour cela qu’il est tant apprécié par les sportifs, les plongeurs et les astronautes qui peuvent facilement régler le bracelet pour l’adapter à l’épaisseur de leur combinaison.

Un bracelet astucieux

NATO, mais d’où vient donc ce nom bizarre ? En fait, NATO est l’abréviation de North Atlantic Treaty Organization, autrement dit, OTAN. Le NATO officiel, mesure 280 mm de long pour 20 mm de large, et 1,2 mm d’épaisseur. Il peut par conséquent s’adapter sur la plupart des montres et à peu près toutes les tailles de poignets. Il est constitué d’un unique morceau de nylon dont les trous sont scellés à chaud et est équipé d’une boucle ardillon à barrette sans pompes. L’autre énorme avantage est qu’il est très facile à changer et relativement bon marché, permettant donc de changer radicalement l’aspect d’une montre en moins d’une minute et pour une somme modique.

Le bracelet NATO existe dans une multitude de couleurs et peuvent se marier avec les couleurs de votre montres et avec ce que vous portez : vous aurez le choix entre des unis ou à rayures dans différentes couleurs.

Disponible chez www.misterchrono.com

Prix : 15,90 €

 


 

0
3 Discussions on
“BRACELET DE MONTRE NATO”

Laisser un commentaire