Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

SAINT CRESPIN : DES CHAUSSETTES ET CALECONS MADE IN FRANCE

Jeune marque de chaussettes et mi-bas créés par 4 étudiants d’HEC Paris et une professionnelle du commerce online, Saint Crespin a été lancée à l’automne 2009. Saint Crespin se positionne comme une marque de sous-vêtements de luxe made in France et propose une innovation dans le secteur de la chaussette : un moyen d’attache pour ne plus les égarer/dépareiller.

La petite histoire d’un nom…

Toute marque a sa légende, et Saint Crespin tire son origine d’une histoire drôle et véridique. La légende raconte en effet, depuis que les femmes ont des langues pour parler et les hommes des oreilles pour les écouter, que la marque Saint Crespin doit son nom à une fabuleuse rencontre. Jadis en des temps forts anciens, au vingt-quatrième jour du dixième mois de l’an de grâce 2008, deux individus, étudiants de leur état, assis dans un métropolitain de la ligne huit, se creusaient l’esprit pour offrir à leur projet de marque de chaussettes le nom qui lui apporterait succès et renommée. Soudain, l’un des deux compères s’aperçut dans le journal Direct soir que le jour suivant était consacré aux martyres de Saint Crespin et Saint Crespinien, patrons respectivement des tailleurs et des cordonniers ! La marque avait, à son tour, trouvé un protecteur et c’est forte de cette bénédiction céleste que Saint Crespin se mit à prendre en main vos pieds.

Innovation : chaussettes Saint Crespin à bouton de pression

Le constat des pertes de chaussettes/La malédiction de la chaussette dépareillée. Que celui qui ne s’est jamais retrouvé à courir de la pile de linge propre au bac à linge sale, non sans avoir passé la tête dans le tambour de la machine, pour finir à quatre pattes sous son lit, lève le doigt : il est statistiquement et empiriquement démontré que toute chaussette achetée par paire connaît le triste sort de la séparation d’avec sa comparse.

Pour venir à bout de ce problème sociétal, Saint Crespin a inventé un ingénieux système d’attache permettant de lier vos chaussettes garanties inséparables lorsqu’elles sont lavées, séchées et rangées. Entièrement fabriquées en France, tissées de fil d’écosse de la meilleure qualité, les chaussettes Saint Crespin sont agrémentées d’un élégant bouton pression nacré. Ce système permet de « cliper » les chaussettes afin de ne plus les perdre.

 

TEST & AVIS

J’ai eu la chance de recevoir un modèle de leur collection : La Stendhal. Premier constat, les chaussettes en fil d’Écosse sont d’une excellente qualité !  Elles sont renforcées au niveau du talon et des pointes. Il faut savoir que ces parties de la chaussette sont les plus sensibles à l’usure et à l’agression acide de la transpiration. J’ai trouvé l’idée très bonne de renforcer ces endroits sensibles qui s’usent plus vite. Du coup, ce plus assure une solidité et une longévité beaucoup plus importante aux chaussettes. Deuxième constat, les boutons poussoirs sont très élégants et super pratiques pour lier ses chaussettes. J’adore ! Testé et approuvé.

Disponible sur www.saint-crespin.com

Prix : 16,50 €

 

Points de vente


 

0
4 Discussions on
“SAINT CRESPIN : DES CHAUSSETTES ET CALECONS MADE IN FRANCE”

Laisser un commentaire