Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

QUELLE TENUE ARBORER POUR LE 31 ?

Les périodes de fêtes, c’est la famille, la bonne bouffe, les cadeaux. Mais lorsque vous vous baladez dans les rues commerçantes de votre ville, on remarque que les costumes de soirée sont de sorties dans les vitrines de vos magasins préférés. Le nouvel an, c’est une occasion de se faire plaisir, de s’habiller soit chicos, soit dans un esprit « j’ai la classe mais je suis détendu ! ». Mais quelle tenue arborer pour ce genre d’événement? Je me suis posé la question après quelques débats avec des amis et la famille, et j’ai réussi à vous concocter une petite tenue qui me plait et qui je l’espère, vous plaira !

(ici une petite idée de ce qui vous attend, avec une idée de look proposé par Menlook!)

Commençons par une veste, en ce moment je suis tout simplement tombé amoureux du tweed, tissu assez grossier fait de laine assez épaisse qui est rêche au toucher ! (qui peut parfois faire penser au chevron.) J’en ai découvert une chez Brice au prix de 109,95 euros, bien taillé, avec deux boutons. Certains diront qu’ils manquent les coudières, après chacun fait comme il le sent ou bien une veste Asos, du plus bel effet aussi, toujours dans les tons gris chiné.

(Veste Asos à 134,60 euros, voir le lien ci-dessus)

La chemise, pour moi sera blanche. Beaucoup de personnes trouvent que la chemise blanche fait garçon de table. Ils aiment les cols à deux boutons (ce que je vous déconseille absolument) Bien sur, on choisit de jolies boutons, parfois une petite folie au niveau des pâtes d’une autre couleur.. enfin je préfère rester dans la sobriété. Je vous ai choisis une chemise à petit col, vous me direz que pour le nouvel an, noeud pap’ oblige, donc un col cassé. Mais non, pas de ça ici, sivouplaiiit !!! Voici une chemise blanche, Zara, en coton, un bon rapport qualité prix pour ne pas laisser vide le porte monnaie ! On peut trouver des chemises un peu partout sur le marché (Brice, H&M, Mango..)

Nœud papillon me direz vous ? On en trouve des très beaux aux Galeries Lafayette, pas extrêmement cher, où bien chez H&M de temps en temps.. On le choisira rouge, pour montrer cet esprit de fête, et puis le rouge (où bordeau) se marie plutôt bien avec le gris. Essayez, imaginez la tenue à ce niveau.. ça commence à vous plaire ?

Pour le bas, chaussettes noires, bien entendu ! Après, de ce qui est du pantalon, il est préférable de l’assortir à la veste où bien un jean coupe droite.. (je ne ferais pas plus de commentaire au sujet du fut’, je ne suis certainement pas le mieux placé à ce sujet..) Cependant pour les chaussures, je les vois plutôt en daim, de couleur noire, assez sobre. Desert boot ou bottine, histoire d’être à l’aise avec ses pieds. Des petites Opening Ceremony, disponible sur Menlook à 189 euros.

C’est après tout ce que je peux dire. La veste peut être choisie dans d’autres coloris, n’investissez pas dans une veste juste pour un événement précis, choisissez là seulement si elle vous plait, vous va à la perfection et si vous l’utiliserez plus tard, sinon enfilez un gilet noir ou gris.. et enfin une chemise cintrée ! Après choisissez une montre qui vous plait, et faites gaffe aux taches d’alcool ou à la sauce de votre gibier ;-) Sur ce, bonnes fêtes !

0
6 Discussions on
“QUELLE TENUE ARBORER POUR LE 31 ?”

Laisser un commentaire