CHEMISE OPALONA

Opalona est née en 2004 dans le 9ème arrondissement de Paris. En se spécialisant dans la vente en ligne d’une large gammes de boutons de manchettes, la marque est alors pionnière sur ce marché. Elle inclut ensuite les ceintures à son site marchand.
La marque ne souhaite pas en rester là et met ses créations au service du vêtement phare de la garde-robe masculine, la chemise, en mettant l’accent sur des tissus de grande qualité. Rapidement, les chemises Opalona remportent un large succès et les collections se développent au rythme de 6 à 7 par an.


Parallèlement à l’essor de la gamme de chemises, Opalona développe d’autres accessoires comme les cravates et les écharpes.
Avec ses créations, Opalona s’adresse à l’homme qui aime s’habiller avec goût et distinction, qui a du style et arbore une certaine originalité tout en restant sobre et raffiné.

La qualité des tissus utilisés : l’atout des chemises Opalona

Les chemises Opalona sont le fruit d’un stylisme original, d’une sélection de tissus rigoureuse et d’une conception soignée. Le stylisme est réalisé à Paris, les tissus, boutons, étiquettes ainsi que la confection sont exclusivement réalisés en Europe.
C’est sur la sélection des matières premières utilisées pour la confection des chemises qu’Opalona démontre son véritable savoir-faire. Au-delà de la coupe et autres détails qui caractérisent une chemise, c’est la qualité du tissu qui fait la beauté d’une chemise. De ce fait, Opalona n’utilise que des tissus de grande qualité, faciles à repasser, apportant confort et tenue au fil des lavages. La grande majorité des tissus utilisés par Opalona est 100% coton, quelques modèles sont réalisés en lin ou en coton stretch (80% coton, 16% polyamide et élasthanne).

Tous les tissus en coton sélectionnés par Opalona sont double retors, et de titrage de 80, 100 ou 120 en chaîne et en trame ce qui confère une grande qualité au tissu. Le double retors, par opposition au simple retors, signifie que 2 fils de coton (au lieu d’un seul) sont torsadés avant d’être tissés pour plus de solidité, de densité et de souplesse. Ce type de tissage rend la chemise plus résistante au fil des lavages et repassages.
Le titrage du fil est une mesure qui permet d’apprécier la finesse du fil utilisé pour la fabrication du tissu. Plus il est élevé, plus l’étoffe est fine, légère, dense et résistante.
Les types de tissus qu’utilise Opalona sont variés : fins, épais, unis, couleurs claires et foncées, à rayures, à carreaux, en twill, popeline, oxford, fil à fil… Les tissus à motifs utilisés en contraste à l’intérieur du col et des poignets sont également en 100% coton.
Les chemises Opalona sont créées pour répondre à toutes les envies et occasions de la vie d’un homme.

Bien que spécialiste de la chemise, Opalona apporte une attention particulière à sa large collection d’accessoires. Chaque saison, les accessoires sont renouvelés dans des coloris variés et uniques et dans des matières rigoureusement sélectionnées telles que la soie, le cuir, le coton, la laine et le cachemire.

TEST & AVIS

Lorsque j’ai découvert la chemise, j’ai vraiment été surpris par la qualité ! Personnellement, je trouve ridicule de payer une chemise un prix fou sous prétexte que la qualité est meilleure… Pour 45 €, vous avez une chemise ajustée 100% cotonen tissu twill, rien que ça ! Pour info, le twill se distingue par de fines lignes diagonales. C’est un tissu flexible, légèrement soyeux et un peu plus épais, ce qui facilite le repassage ;-) A noter les finitions soignées avec des boutons ronds, des poignets « mousquetaires » et un col italien à deux boutons. Sinon, la chemise tombe parfaitement grâce à sa coupe ajustée que ce soit au niveau du col, des épaules et des longueurs des manches. Une belle découverte qui méritait de se pencher dessus :)

Disponible sur www.opalona.fr

Prix : 45 €

 

Et aussi…

Les cravates Opalona sont en soie et confectionnées dans la région de Côme en Italie, la gamme compte une centaine de références. Opalona propose une collection d’une trentaine de couleurs de cravates en soie Mogador unies. A cela s’ajoutent les cravates à pois ainsi que les cravates à rayures proposées dans différents tons et styles.

Les ceintures Opalona sont en cuir et de fabrication française. Une gamme est dédiée aux costumes et l’autre aux jeans et pantalons casual. Chaque modèle présente un petit détail original soit au niveau de la boucle, du revers ou de la couture.

Opalona propose un choix impressionnant de boutons de manchettes, plus de 400 références. Les modèles classiques en nacre ou onyx côtoient les paires colorées en pierre de verre ainsi que les modèles thématiques (sports, loisirs…).

Chaque hiver, Opalona présente une large collection d’écharpes de haute qualité fabriquées en Europe. Elles sont en pure laine ou pur cachemire aux couleurs, styles et rayures multiples.

 

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

2 Responses to “CHEMISE OPALONA”

  1. Au vu de la qualité du tissu qui à l’air d’être autre chose que certaines chemises où le tissu est limite transparent, le prix de 45e est super raisonnable! je découvre cette marque ! good

  2. Attention arnaque: sur plusieurs chemises que j’ai achetées, j’ai constaté que sur 3 d’entre eux, les coutures des manches se défaisaient spontanément, et sur une chemise, une boutonnière de col et une autre du manche se détachaient du tissus. Je précise que ces chemises n’ont été portés, au max, 7 fois, et que je n’ai jamais constaté ce genre de défauts ailleurs, même à des prix inférieurs.
    Donc attention, défauts de fabrication récurrents

Leave a Reply