Le Barboteur

Men's Style Blog

PROFESSION BOTTIER, L’ART DE LA CHAUSSURE

L’histoire de la marque

Née en 1994, au nord du Portugal, Profession Bottier a été créé par deux associés : Manuel Alcides et Elísio Avelar. Les deux avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la chaussure, possèdent le complet savoir-faire pour fabriquer leurs souliers haut de gamme.


Le concept de la marque

Le concept de la marque est celui d’offrir des chaussures d’haute qualité pour les hommes qui aiment vivre et veulent avoir un moment de plaisir et glamour à un prix juste et accessible.

Le produit

Des chaussures haut de gamme d’homme, avec un design et conception propre, fabriqués par des personnes qualifiés suivant les critères et méthodes artisanales et des sacs d’homme en cuir avec design retro et style moderne.

Profession Bottier a été créé au départ pour le marché français. Au fil des ans, grâce au travail du département commercial, au style moderne et à sa qualité, la marque c’est fait connaitre dans les 4 coins du monde et aujourd’hui elle est représentée dans cinq pays : France, Allemagne, Liban, Australie et Chine. Dans un futur proche la marque sera également représentée au Japon, Etats-Unis et Russie.

Les standards de la production

Les produits Profession : Bottier sont entièrement fabriqués au Portugal dans son usine de plus de 60 ans et trois générations dans l’art du savoir-faire des chaussures. Elle maintient de rigoureux accords de qualité, procès artisanales et respect pour l’environnement avec ces fournisseurs et partenaires.

La société et l’environnement

Comme part social du monde, Profession: Bottier a comme objectif rendre le monde un meilleur endroit pour vivre. Elle s’est engagé dans une campagne du nom de “1€ pour reconstruire Haïti” et a pris en charge l’éducation et santé d’enfants de S. Thomas et Principe en Afrique. Chaque année PB soutient deux actions sociales à travers le monde.
L’environnement est très important pour PB. Elle ne travaille qu’avec des partenaires qui s’engagent dans le respect et protection de l’environnement.

www.professionbottier.com

Prix : 171 €

Voir la collection

0
6 Discussions on
“PROFESSION BOTTIER, L’ART DE LA CHAUSSURE”

Laisser un commentaire