Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

PARFUM DAVID JOURQUIN

Des fragrances épicées, boisées, sucrées, personnelles, intemporelles et précieuses…

David Jourquin est un créateur qui a imaginé une idée d’union entre un parfum et une personne. Les parfums se déclinent en deux fragrances, Cuir mandarine et Cuir tabac, qui se complètent comme le jour et la nuit.

Un parfum fruité
Le « Cuir mandarine », la version « jour » du parfum David Jourquin est composé de patchouli, à laquelle viennent se marier des senteurs de cuir, de mandarine, de tabac blond ou de poivre noir. Une fragrance présentée dans un flacon raffiné, où le cuir est associé à un bois profond et un métal brillant.

Notes brulantes de tabac et de cigare
Le parfum « soir cuir tabac », propose une union de lavande, de tabac brun cigare et musc en note sensuelle et enfin de différentes altérations de patchoulis en note de fond. Il est présenté dans un flacon similaire à celui de la version « jour » avec un cuir légèrement plus clair.

Disponible sur www.davidjourquin.fr

Prix : 168 € (les 100 ml)

J’estime que c’est un parfum qui mérite de s’y intéresser, il offre de belles promesses. Néanmoins le prix peut en freiner plus d’un. Il faut reconnaitre que le design du parfum est très beau, en espérant que l’esthétique ne soit pas le seul motif d’un prix assez élevé. Enfin, j’ai adoré l’idée de pouvoir le personnaliser en gravant ses initiales.

Le barboteur.

0
1 Discussion on “PARFUM DAVID JOURQUIN”

Laisser un commentaire